perdue

Questions-Réponses : Autre
missclaire Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis en premiere scientifique, mais je n'y arrive pas, j'ai fait une dépresssion et est dans l'incapacité de rattraper cette année. mais je suis intellligente et je cherche une réorientation pour avoir plus tard un beau métier ( minimum 4 années détudes apres le bac, bien rémunéré, stable, aimerais aussi travailler à l'étranger) voilà, aidez moi, que dois- je faire ? (ne souhaite pas doubler cette année) merci d'avance Claire
missclaire Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Une baisse de régime peut toujours arriver. Il n'est pas impossible qu'un redoublement soit la meilleure solution si vous n'arrivez pas à remonter votre moyenne au deuxième trimestre. Vous avez encore toutes vos chances, nous n'en sommes qu'au début du 2e trimestre. Si réellement vous n'y arriviez pas, et que vous ne souhaitez pas redoubler, vous pouvez peut-être demander à passer en filière technologique STT par exemple, ce qui vous autorise de longues études après le bac. Après un BTS vous pouvez même suivre une année de classe préparatoire aux grandes écoles de commerce et de gestion, puisqu'en filière technologique vous vous retrouverez avec une certaine avance dans les matières scientifiques, ce qui peut vous encourager à continuer dans cette voie.
Dans tous les cas obtenez le meilleur bulletin possible pour influencer favorablement les décisions d'orientation. Consultez également le (la) conseiller (ère) d'orientation de votre établissement pour connaître les habitudes de vos conseils de classe.
Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui