pédiatre ou vétérinaire

Questions-Réponses : Autre
unbrindepassion Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis en première S et je me pose pas mal de question sur mon métier à venir. depuis plusieurs années déja je souhaite devenir vétérinaire mais comme vous le savez surement et ce n'est pas un scoop, les études sont trés durs et trés selectives. je cherche donc un plan B et le métier de pédiatre me plait également beaucoup. pouvez m'éclaircir un peu sur le cursus ainsi que le niveau demandé à la fin de la terminale, quelle école choisir afin d'exercé ce métier. d'avance merci
unbrindepassion Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La profession de pédiatre ne peut en aucun cas constituer un plan B dans votre projet. En effet, les études de médecine humaine sont au moins aussi sélectives que celles de médecine animale. La différence réside dans le fait que vous pouvez vous inscrire en première année de médecine quel que soit votre niveau scolaire. En fin de première année, un concours ne retient que les 10% meilleurs pour la seconde année. De plus, la pédiatrie est une spécialité que vous ne choisissez qu'à l'issue d'un second concours, en fin de second cycle d'études médicales.

Si vous recherchez une alternative, vous pouvez vous informer sur le DUT génie biologique, ou le BTS analyses biologiques :

www-iut.univ-lille1.fr/gb
www.lyc-curie.ac-aix-marseille.fr/sciences/sts_analyses_biologiques.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui