PE sans l'université

Questions-Réponses : Autre
blondie_drey Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je voudrai devenir professeur des écoles et j'aurai voulu savoir quelles études je pourrai faire hormis la fac. Est ce qu'il existe un BTS ou un DUT ou IUT pour devenir institutrice? car je ne voudrai pas aller a la fac mais plutot passer un diplôme pour après rejoindre l'IUFM.
blondie_drey Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les professeurs des écoles sont recrutés par concours après un bac +3 minimum, toutes spécialités. Il n'existe aucune formation professionnelle correspondant à votre projet. Toutefois, quel que soit le BTS choisi, vous pourrez le compléter par une licence professionnelle, qui vous donne le droit de présenter le concours. En revanche, si vous souhaitez intégrer l'IUFM dès l'année de préparation au concours, votre dossier risque de ne pas correspondre au profil recherché. Vous devrez donc suivre une préparation de façon indépendante, par exemple à distance avec le centre national d'enseignement à distance :

www.cned.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui