PCEM1 après bac ES

Questions-Réponses : Autre
chocolate12 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement élève de terminale ES et je suis très motivée pour faire des études de kinésithérapie. Je sais qu'il faut absolument faire une prepa dans mon cas, mais les prepas privées sont chères...Ai-je une chance d'integrer une prepa publique? Ces prepas proposent-elles des "stages" de remises à niveaux pour les élèves venant de filières non-scientifique? J'attends votre réponde avec impatience.... Merci
chocolate12 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le bac S est de loin préférable car, depuis peu, la plupart des écoles de kiné sont accessibles après le premier cycle d'études médicales (PCEM1), année préparatoire au concours qui est d'un niveau scientifique élevé (il n'est paxs rare de doubler cette classe. Vous pouvez toujours suivre une année de mise à niveau scientifique (proposée dans 18 universités françaises)mais le jeu en vaut il la chandelle? quoiqu'il en soit, nous nous tenons à votre disposition pour vous en adresser la liste.
Je vous souhaite une bonne lecture de ces informations et une bonne réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui