patrimoine culturel ou criminologue

Questions-Réponses : Autre
fanyepier Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'aimerais avoir un peu plus d'information sue la licence professionnelle gestion et developpement du patrimoine culturel. je suis a la fac de toulouse mirail mais sur le site internet ils ne donnent pas beaucoup d'information sur ce qu'est reellement cette licence. je sais juste que le programme d'enseignement qu'ils proposent me plait. en effet si je dois donner mes motivation pour cette licence je dois en connaitre les debouchés, ce pourquoi elle est faite, en quoi consiste la gestion et le developpement du patrimoine culturel...etc De plus (c'est peut etre un peu morbide) j'aime beaucoup ce qui touche au serial killer, ttes pathologies deviantes... et j'aimerais savoir les formations qui pourrait toucher l'etudes des tueurs en series comme criminologue et autres (donnez moi des idees). en vous remerciant d'avance de votre aide.
fanyepier Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La licence professionnelle gestion et développement du patrimoine culturel de l'université de Toulouse II porte la mention Images et Histoire, et vous destine à exercer en tant qu'agent de développement et de protection du patrimoine culturel, dans les collectivités territoriales notamment (fonction publique). Cela peut conprendre l'organisation d'événements, la collecte d'informations, la communication, la conception de projets,...

Par ailleurs, le terme de criminologue désigne des spécialistes dans différentes disciplines, qui étudient sous les angles de ces disciplines les affaires criminelles. Il peut donc s'agir de juristes, de psychologues ou de sociologues.

Les juristes étudient les circonstances qui peuvent mènent à une condamnation, ainsi que les problèmes liés à l'exécution pénale ;
les médecins et psychologues examinent l'état physique et psychique des accusés ; les sociologues s'intéressent au milieu familial et professionnel, ainsi qu'aux habitudes et conditions de vie des accusés.

Les universités de droit proposent des formations de troisième cycle en sciences criminelles, dont l'objectif est la préparation des candidats aux concours de la police, de l'administration pénitentiaire, de la magistrature avec spécialisation en droit pénal, ou à l'agrégation de droit privé et sciences criminelles, qui permet de devenir enseignant.

Voici des adresses de formations juridiques dans ce domaine :

www.univ-nancy2.fr
www.droit.univ-rennes1.fr
www.u-strasbg.fr
www.univ-tlse1.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui