pâtisserie

Questions-Réponses : Autre
cassiiie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , je suis en 3 ème et je souhaite devenir patissière-boulangère mais je ne sais pas exactement si le parcours que j'ai choisi est le bon pour etre patissière dans ma propre patisserie bien sur en commençant par des petits boulots , pas en commençant directement en patisserie après mes études , je ferais des stages ... J'ai envisager de faire un CAP patissier après la 3 ème , à la fin du CAP patissier un CAP boulanger , après sa je voudrais faire un BAC PRO option pâtisserie après cela entamer par un brevet professionnelle pour ouvrir ma propre patisserie . Voilà j'espère que vous me repondrez vite et que vous me donnerez toutes les informations nécéssaire . Merci et à bientot .
cassiiie Postée Plus d'un anSignaler le contenu
En effet, vous devez commencer par préparer un CAP de pâtisserie, que vous pouvez compléter en une année par la spécialité boulangerie. Vous pouvez ensuite péparer directement le brevet professionnel afin de vous établir à votre compte.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui