passerelle pour marketing-communication

Questions-Réponses : Autre
heiz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour à vous, L'an dernier je n'ai pas obtenu mon BTS Communication Visuelle option Multimédia. J'ai alors quand même chercher du travail mais les postes auquel j'avais accès sans diplôme n'étaient pas très épanouissants. C'est pourquoi, en cette rentrée 2008, j'ai voulu tenter de m'inscrire en licence pro ATC option communication graphique/web (suite logique de mon BTS) mais bien évidemment ,sans le bac+2, les portes se sont fermées. Alors j'ai désespérément essayé plusieurs équivalences en université et j'ai finalement été accepté, à ma grande surprise, en Licence Science de l'éducation. Ma question est: Sachant que je désire évoluer dans la communication (ou tout du moins vers une filière en rapport avec mes études initiales) et non dans le social, m'est il possible de bifurquer à l'issu du 1er semestre vers une autre UFR? Si oui quelles sont les passerelles possible? Existe-t-il un cursus en marketing spécialisé pour l'internet? Merci par avance pour votre réponse, je suis quelque peu perdu. Bonne journée.
heiz Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,


Il me parait peu probable de reussir à integrer une LMD communicatiuon à partir d'un cursus sciences de l'education.
Leslicences le pklus souvent professionnelles orientées vers le marketing multimedia, se font après un bac +2 validé.
Il serait peut être judicieux de vous re inscrire en candidat libre pour votre BTS, cela vous donnerait plus de possibilités pour poursuivre dans la voie qui vous interesse.
Les inscriptions se font maintenant, au service des examens de votre académie. Vous pouvez conserver les notes au dessus de la moyenne, et ne repasser que celles en dessous de 10

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui