Passer par un DUT puis par une licence

Questions-Réponses : Autre
girlfromfarwest Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Actuellement, je suis en Terminale L. J'aimerais beaucoup travailler dans les métiers de l'édition. J'avais pensé faire un DUT Info-Com mention MLP, pour ensuite intégrer une L3 Info-Com puis un Master d'Info-Com spécialisé dans l'édition. On m'a demandé pourquoi je voulais faire un DUT, si je pensais ensuite réintégrer une Licence. Ca me paraissait plus intéressant de faire d'abord deux ans d'études à la fois théoriques et professionnelles, car au cas où je décide de changer d'avis, j'aurais au moins un diplôme. Je me trompe ? Qu'en pensez vous ? Y aurait-il une filière plus judidieuse ? Merci d'avance .
girlfromfarwest Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Ce que vous souhaitez faire se défend effectivement et vous pouvez tout à fait faire un DUT avant d'envisager une L3. Par contre, l'admission directe en L3 n'est pas automatique. Tout dépendra de vos résultats scolaires en DUT. Il se peut que vous ne soyez admis(e) qu'en 2ème année.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui