passer le concours de l'INP

Questions-Réponses : Autre
mounetjen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis étudiante en master 1 d'histoire et je souhaiterai passer le concours de l'INP pour l'année 2007-2008. Mais sur le site de l'institut, j'ai noté qu'ils conseillaient de passer par une prépa avant de s'inscrire au concours. Sachant que je compte finir mon master complet, je voudrai savoir s'il est vraiment nécessaire de passer par une prépa ou si je peux travailler moi-même cette préparation, notamment grâce aux connaissances acquises pendant la rédaction de mon mémoire puisque j'ai vu qu'une option de l'INP correspondait à ma spécialité, à savoir la culture latinoaméricaine. En effet j'ai un peu peur de me lancer dans une prépa, donc dans des années d'études supplémentaires, si cela n'aboutissait pas en fin de compte. Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez Mounetjen.
mounetjen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Si la prépa est conseillée, c'est seulement pour informer les candidats du caractère très sélectif de cette formation. Il est bien entendu hors de question que vous passiez par une prépa, destinée aux seuls élèves de terminale, avec votre master. Informmez vous le plus possible sur les critères de sélection et présentez vous sur la foi de votre master. Prenez confiance!
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui