passer le CAPLP externe

Questions-Réponses : Autre
sabluka Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai 29ans, titulaire d'un BTS Commerce internationnal obtenu en 1998, j'ai travaillé 4ans et demi en tant que vendeuse puis responsable de magasin en téléphonie mobile, et je suis aujourd'hui assistante d'éducation dans un lycée dans l'aisne (académie d'amiens) je souhaite me diriger vers l'enseignement en lycée professionnel, professeur de vente. Je veux passer le CAPLP externe mais me faut il obligatoirement passer une licence? Puis je passer par la validation d'acquis, si oui, où et comment faire? D'avance je vous remercie pour votre aide précieuse! cordialement, Sabrina
sabluka Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Comme vous le constaterez sur la page suivante, à la rubrique "conditions d'inscription" http://gsiac2.adc.education.fr/gsiac2/fGuide , il est possible de passer le CAPLP avec un BTS complété de 5 ans d'expérience professionnelle. Vous trouverez également sur cette page les contenus des épreuves et autres renseignements utiles.
bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui