passer le BEP Vente Action Marchande en candidat libre

Questions-Réponses : Autre
arix Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, J'ai 18 ans,je passe mon Bac S à la fin de l'année. Je souhaiterai par curiosité et aussi par envie, passer le BEP Vente Action Marchande l'année prochaine en candidat libre. J'ai cru comprendre que étant d'un niveau équivalent ou supérieur à une 1ère que je pouvais passer également un Bac Pro sans pour autant être titulaire d'un BEP ou CAP. Malheureusement je trouve très peu d'informations sur ces démarches. Où puis-je trouver des informations sur le passage d'un BEP ou Bac Pro en candidat libre ? Et surtout où puis-je trouver les dates d'inscriptions et les dossiers à fournir ? Un Bac Pro commerce m'est-il accessible si je me contente de réviser seul avec des livres d'annales et de cours spécifiques au bac pro? J'ai lu également que pour le BEP il fallait faire 6 semaines de formation en entreprise et que pour le Bac Pro il en fallait 8 la 1ère année de cours et 10 la seconde. Ces 18 semaines s'appliqueraient-elles aussi à moi si je passe mon Bac Pro en candidat libre étant donné que je ne ferai pas 2 ans d'études ? Merci à vous.
arix Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Le passage d'un examen en candidat libre est une démarche personnelle.
Il vous faut vous renseigner sur le programme de la formation et vous inscrire vous me^me auprès du rectorat de votre académie , et ce avant novembre 2008.
Pour plus d'informations sur le BEP VAM et le bac Pro commerce ou vente représentation, consultez la page http://www.cndp.fr/doc_administrative/programmes/
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui