passer le bac en candidat libre

Questions-Réponses : Autre
guigui78310 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour j'ai quitté l'école en terminale en 1998, ayant eu le bac français, mais sans repasser le reste du bac S. Je travaille maintenant en milieu hospitalier, en tant qu'agent hospitalier, je souhaiterai passer le concours d'infirmier pour lequel le bac est indispensable. Je pense opter pour le bac sms, le bac étant trop difficile pour moi après plusieurs années hors du système scolaire. Comment faire pour le repasser en candidat libre ?
guigui78310 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour passer le bac en candidat libre, vous devez retirer un dossier d'inscription à l'inspection d'academie dont vous dependez.Mais les epreuves de votre bac français sont à repasser!

Par contre, il existe un quota de places dans les ifsi (ecoles d'infirmières)pour la promotion interne,notamment des auxiliaires medicales et agents hospitaliers, en outre vous pouvez aussi demander une VAE (validation des acquis de l'experience) pour avoir une équivalence du bac SMS.Je pense que ces solutions seront plus faciles que de repasser votre bac.

Bon courage, restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui