Passer du privé au public......

Questions-Réponses : Autre
archos Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis rentré cette année, après maintes discutions avec différents conseiller, à l'école de la Ruche rue Lally Tolendal dans le 19eme. Je suis là-bas une année de mise à niveau car je sort d'un Bac Littéraire et cette année est obligatoire pour pouvoir accéder au BTS de Comm. Visuelle option multimédia que je veux faire l'année prochaine. Mon but étant de faire l'année de mise à niveau dans cette école, qui est la seule ou j'ai pu rentrer puisque je m'y suis pris un peu tard, et de rentrer ensuite à l'ecole Estinne. Mais aujourd'hui même un prof m'a dis que les Ecoles d'art public n'acceptaient pas en BTS des élèves venant de Mise a Niveau d'écoles Privée........alors que personne ne me l'as jamais dis.............qu'en est-til réellement ?? Cela est véritablement grave car si je doit effectivement refaire une année de mise à niveau à Estienne je perd alors une année....car je comptais bien intégrer les Gobelins en Concepteur Réalisateur Multimédia à la fin du BTS. et si je dois perdre une année, je serais obligé d'être pris du premier coup au Gobelins sans quoi je n'aurais plus l'age d'admission après....... Alors qu'en est-il vraiment ? Estienne peut-elle m'accepter en BTS Comm. Visuelle si je viens d'une mise à niveau d'école Privée ? Car je ne compte pas rester dans le privé.....30.000 F l'année, c pas possible pour mes parents 2 ans des suite........
archos Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est vrai que le passage du public au privé ou du privé au public peut être difficile. Dans votre cas, l'école Estienne peut tout à fait refuser votre passage puisque vous n'avez pas fait l'année de mise à niveau dans leur établissement.
Je vous conseille vivement de vous mettre en relation avec l'école pour voir si cela est vrai, il n'y a qu'elle qui pourra vous répondre. Vous pourrez certainement parler de votre cas et votre non connaissance de ce fait. J'espère qu'ils pourront vous proposer une solution cohérente et adaptée.

A bientôt
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui