Passer d'une prépa L à un LEA

Questions-Réponses : Autre
shiseido Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en première année d'hypokhâgne (prépa littéraire) mais l'année prochaine j'ai décidé de faire LEA anglais-japonais (sachant que j'en ai fait de la seconde à la terminale, les deux premières années par le CNED, la troisième en LV3 dans mon lycée). Etant donné que je n'ai pas fait d'économie (bac L) depuis la seconde et que je ne suis pas dans la prépa adéquate (HEC), normalement je ne peux pas avoir d'équivalence ; est-ce réellement le cas ou y a-t-il des possibilités de validation de tout ou partie de mon année d'hypokhagne, par exemple en anglais ou en espagnol (j'aimerais aussi faire en parallèle un LLCE d'espagnol, savez-vous si c'est jouable?) ?
shiseido Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,
Les équivalences entre prépa et université sont possibles généralement si vous avez pris une double inscription prépa + université .
Vous devez faire évaluer la formation reçue par une commission qui accordera des équivalences pour tout ou partie de la 1ère année de DEUG ou du parcours LMD en LEA .
Chaque cas est examiné individuellement .
Concernant le double parcours LEA LLCE cela dest possible dans la plupart des universités , soit sous forme de double DEUG , soit dans le cadre d'un parcours de découverte , ou d'une mineure dans le cursus LMD .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui