passage forcé en terminale

Questions-Réponses : Autre
doop62 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement dans une dépression non descriptible.. En effet, mon conseil de classe ma proposé le redoublement de ma premiére STG, hors détestant l'école depuis mes premiers pas et pensant qu'il me resterait plus qu'un an à tenir, j'ai voulu forcer mon passage pour la terminale vu que j'en ai tout à fait le droit.(De plus,j'ai déjà redoubler ma troisiéme qui ma d'ailleurs servi à pas grand chose vu qu'au conseil de classe du troisiéme trimestre ils ont voulu me la faire triplé)Malheureusement, Je suis nouvelle en france et le manque de place m'oblige à redoubler... Pourtant j'aurais préféré tenter d'avoir mon bac et redoubler ma terminale s'il le fallait que de redoubler ma premiére en restant dans l'ignorance de ma réussite ou de mon echec au bac.Certes, j'ai beaucoup de lacunes mais en arrivant en STG j'ai vu que je pouvais réussir mon bac avec cette filiére. Une filiére qui ne m'intéresse pas du tout mais que j'ai choisi à cause de mon niveau trés faible. C'est déjà une chose, L'autre m'a complétement choquer. Je dois repasser mon bac de français si je redouble ma premiére. Donc ça veut dire que mon 10 à l'écrit et mon 15 à l'oral vont être mis à la poubelle?? Je ne pense pas pouvoir avoir d'aussi bonne note l'année prochaine... Alors tout ça pour vous demander si ses notes ne vont vraiment plus servir ou si ils font la comparaison entre mes notes de l'année derniére et celle que je vais devoir repasser cette année et qu'aprés comparaison ils gardent les meilleurs? Si j'avais su, j'y serais même pas aller à ce bac de français ,étant donner que le conseil se déroule avant le bac... Comme vous le voyez je suis totalement dans un état ou on pourrais dire , lamentable, je suis tombée et je sais pas si je réussirais à me relever!Pourtant... il faut bien que je fasse quelque chose de ma vie...
doop62 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,


Les textes disent que vous pouvez demander un passage en terminale, malgré un avis de redoublement. Le motif de surchage des classes ne me parait pas recevable, adressez vous à votre inspection d'académie, afin de pouvoir faire respecter votre décision.Vous pouvez vous adresser à une association de parents d'eleves pour vous aider.

Et effectivement, vous devrez repasser le Français, et ce sont les dernières notes qui seront conservées. Faites valoir aussi cet argument. Ne lachez pas prise, faites le siège de votre conseiller d'education, de l'adjoint au principal, et du principal, pour obtenir satisfaction.

Bon courage, restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui