passage en thèse

Questions-Réponses : Autre
tsariovna Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je viens de soutenir mon mémoire de master2 philosophie politique et ça s'est mal passé. je n'ai pas encore les résultats mais je pense que je vais avoir mon master sans la mention Bien nécessaire pour passer en thèse. Apparemment mon prof qui m'a acceptée en master2 et a validé mon plan n'a pas eu l'air très intéressé par mon travail. J'ai rencontré un autre prof, dans une autre fac qui lui, a paru intéressé mais il faudrait pour cela que je fasse INVALIDER mon master2 et annuler l'année en quelque sorte. Avez vous déjà entendu parler de ça? est ce que c'est possible? et est ce que, le cas contraire, la possibilité de faire une thèse m'est complètement refusée? Je vous remercie pour votre réponse.
tsariovna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,

le passage en thèse n'est pas absolument conditionné à la note du mémoire du master de recherche..........le sujet, la motivation, la persuasion du candidat peut séduire un professeur même si on a obtenu un 13 de moyenne au master.

attendez de voir votre note au mémoire et la moyenne générale de l'ensemble............pour démarcher un prof de thèse........dans l'absolu; on n'invalide pas un master à partir du moment.........où vous avez la moyenne au mémoire et sur l'ensemble des modules. pour l'invalider il aurait fallu ne pas passer le mémoire, pour le refaire l'année suivante avec une autre personne.......

mais je vous invite à aller dans le SCUIO de votre académie afin d'obtenir d'autres infos.

http://www.scuio.org/scuioip_localisation.htm

nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui