passage en terminale

Questions-Réponses : Autre
miharu Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je vous écris à propos de mon petit frère. Il est actuellement en première S, mais ses résultats sont loin d'être brillants (environ 9 de moyenne aux deux premiers semestres), et il est très mal parti pour le bac de français en fin d'année. Mes parents et moi pensons qu'il va redoubler sa première, mais nous ne savons pas si c'est la bonne solution ; en effet, nous craignons qu'il ne fasse pas plus d'efforts l'année prochaine qu'il en a fait cette année. J'ai suggéré à mes parents de lui faire prendre des cours particuliers, de façon à rattraper son retard au troisième trimestre et éviter ainsi le redoublement, qu'en pensez-vous ? De plus, il n'a pas beaucoup d'idées concernant son orientation, il souhaite juste s'orienter dans les métiers du sport, mais je pense que les formations sportives nécessitent quand même un bon niveau dans les matières scientifiques comme la biologie, l'anatomie, n'est-ce pas ? Quel est le niveau requis pour ce genre de formation ? J'aimerais avoir votre avis sur cette situation. Merci.
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Effectivement la poursuite en filière staps (metiers du sport) necessite un bon niveau en matières scientifiques, et un bac S est necessaire.

Il est possible que des cours particuliers permettent à votre petit frère d'ameliorer ses résultats, néanmoins, personne ne peut se mettre au travail à sa place, et il doit être conscient de l'effort financier que cela demande,et ne doit pas percevoir ces cours comme une corvée,mais comme une aide.
Si ses difficultés sont dues à un manque de motivation aux cours, et non à des difficultés de "comprehension", il est à craindre qu'un redoublement ne soit pas bénéfique. Il doit se resaisir, et prendre conscience des enjeux. Qu'en pense t-il, en avez vous discuté avec lui?

Rstant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui