passage en S

Questions-Réponses : Autre
nor91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour , voila je suis en seconde géneral j'était partis sur une voie scientifique (bac S) car en troisième j'avait un peu pres 13-14 de moyenne géneral .Sauf que en seconde début du premier trimestre , je suis passé d'un coup a 9 de moyenne , je me suis ratrapé a 10-11 de moyenne Général sur le deuxième trimestre, alor bon voila sur les bulletins du deuxième trimestre j'ai vu des copain allant en S aussi qui ont 13 de moyenne et ou on leurs dit que c'est pas sur Qu'ils passent et que le troisème trimestre est determinant alor bon voila quoi je me dit qu'est ce qu'il vont dire pour moi? donc je remet en question mon orientation , je veut fair un métier dans l'informatique ,(pour ça que je partai sur une orientation scientifique) donc j'hésite entre le redoublement , ou passer en STI dans un autre lycée , les deux choix sont durs car j'ai pas trop envie de perdre une anné a redoubler , et j'ai pas trop envie d'aller en STI car sa me metrai en internat , et oui je suis un peu feingnant . Donc je demande ce qu'est le mieu a faire , redoublement ou STI ? ou autre chose sachant que je veut entrer dans une filière informatique ,voila merci .
nor91 Postée Plus d'un anSignaler le contenu



Bonjour,



Si vous poursuivez votre amelioration au 3eme trimestre, vous pouvez tenter le passage en S.
Si vous optez pour un bac STI, c'est le bac STI genie electronique qu'il faut prendre, pour pouvoir poursuivre vers l'informatique.
Par contre pour etudier l'informatique, c'est S ou STI.

Avec une preference pour S, qui vous donnera un plus large eventail de possibilités pour poursuivre vos etudes. Le bac STI orientant plus vers une poursuite en BTS ou DUT.

Donc,pour ne pas redoubler, mettez les bouchées doubles et pulverisez vos moyennes.
Bon courage, restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui