passage en 1ere STG

Questions-Réponses : Autre
catherine1181 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, mon fils redoublant en seconde générale, est peu sûr de lui, et ses résultats sont jugés nettement trop faibles pour passer en première (9 puis 7 sur ces deux derniers trimestre en école privée). Le conseil indique qu'il n'est pas admissible en premier et indique un bep ou compagnonage, ce qui soit pourrait être possible mais le choix d'un métier ne lui convient pas (encore) et il désire faire une première STG gestion option informatique pour ensuite faire de l'alternance dans l'informatique. puis je imposer le passage en première car il a un choix scolaire pour son avenir. merci de votre aide catherine
catherine1181 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



A la fin de la seconde , vous ne pouvez pas "forcer" le passage, mais, vous pouvez faire appel, et demander une admission en 1ere STG.Il faut bien préparer vos arguments pour vous présenter à la commission d'appel.

Pour ce qui est du BEP, il existe un BEP maintenance informatique, qui peut lui permettre de rejoindre ensuite un bac pro micro informatique et reseaux, puis sur un BTS.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui