passage en 1 ES est "tres compromis"

Questions-Réponses : Autre
olga13 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, mon fils ( 15 an) est en seconde ses dans 1 lycee privé. il a eu 9,6 au 1er t et 9,4 au 2t, il aura je pense 10 au 3t. sur la fiche navette le passage en 1 ES est "tres compromis" , nous avons RV avec le prof principal demain pour plus de precision. sa moyenne en math est de 7, et le pb c'est que dans ce lycee ils font des moyennes avec coeff ( 6 pour math, 5 pour physique,,,,) ce qui ne l'arrange pas ( les moyennes que je vous donne sont recalculées sans coef.) lui voudrait s'orienter vers les carrieres du droit il me dit qu'il s'ennuit en cours et effectivement travaille peu; j'ai peur qu'en cas de redoublement il s'ennuie encore plus( c'est un enfant vif qui comprend vite , est fort à l'oral ) j'ai plusieurs questions : pouvons nous demander 1 passage en ES avec ces arguments? un changement de lycee ( vers le public) est il possible? merci
olga13 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Peut-être pouvez vous négocier avec le prof principal ou le proviseur un passage en 1re STG. Les programmes du bac STG, qui remplacent ceux du Bac STT ont été revus dans le souci de faciliter la poursuite d'études en tenant compte de l'évolution des entreprises. Une nouvelle matière, appellée management des organisations a été ajoutée. Il existe deux spécialités laissés au choix de l'élève à l'entrée en 1ère:
-la spécialité communication porte sur le comportement des individus (psychologie sociale), l'information ( les technologies de l'information et de la communication) et l'organisation au sein de l'entreprise. Cet enseignement prépare aux deux choix de Terminale: communication, ou ressources humaines et mercatique (c à d marketing).
-la spécialité gestion, qui comprend un enseignement en informatique de gestion et gestion comptable permet en Terminale de se spécialiser en gestion des systèmes d'information ou de comptabilité et finances de l'entreprise.
La poursuite d'études se fait par la préparation d'un BTS ou DUT en gestion (comptabilité ou info de gestion), administration, communication, commerce.. Pour les meilleurs et plus motivés des futurs bacheliers, une entrée en classe prépa économique et sociale, en vue d'intégrer une école supérieure de commerce, est également envisageable.La pousuite en fac de doit est également envisageable.

Le passage dans le public est possible, s'il s'agit de son lycée de secteur mais il reste soumis à une décision d'orientation en 1ère.
Espérant avoir répondu à votre questionnement, je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui