parvenir au métier de professeur de Lettres classiques

Questions-Réponses : Autre
zankarba Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Comment parvenir au métier de professeur de Lattres classiques?? Une hypokhagne est elle nécessaire??? L'accès au prépas est elle "éllitique"? Avec quels notes peur-on être pris en prépa? Merci.
zankarba Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour exercer en tant que professeur de lettres classiques, il faut atteindre obtenir une licence de lettres classiques à l'université,ce que vous pouvez faire directement après le bac, ou en un an après la classe prépalittéraire, appellée aussi hypokhagne. après quoi, vous pourrez passer soit
- soit le concours du CAPES (Certificat d'Aptitude au Professorat de l'Enseignement du Second degré)au sein d'un IUFM ou avec l'aide du CNED (organisme d'enseignement à distance partenaire de l'education nationale) .
- soit le concours de l'agrégation, après être allé jusqu'à un master 1 de lettres classiques( bac+4) pour devenir professeur agrégé.
On peut également devenir maître des établisements privés sous contrat en passant le concours du CAFEP (Certificat d'Aptitude aux Fonctions de maître dans les classes du second degré sous contrat). En fonction de vos résultats scolaires,vos professuers vous conseilleront pour le choix d'une classe prépa littéraire.
Bonne continuation scolaire.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui