partir en espagne

Questions-Réponses : Autre
mondaye59 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en seconde au lycée, et je commence à me renseigner pour entrer dans une université en Espagne, à Madrid si possible, pour obtenir un master en langues étrangères. Mais voila, je ne comprends pas toujours bien les sites, qui sont en espagnol, et je ne trouve pas mon bonheur. J'aimerai en effet obtenir ce master à Madrid et dans les langues suivantes : francais, anglais, espagnol et japonais. Je compte me rendre prochainement au CIO de ma ville, mais je ne suis pas sure qu'ils puissent me donner les renseignements que j'attend. Aussi, je ne connais pas les conditions pour rentrer dans une université étrangère pour faire des etudes de langues (faut-il avoir vécu dans le pays souhaité? parce que ce n'est pas du tout mon cas!!). Je vous remercie d avance si vous pouvez "me venir en aide". PS: j'ai pour ambition de devenir traductrice-interprete.
mondaye59 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il est généralement déconseillé de partir à l'étranger immédiatement après le bac, car cela nécessite une certaine maturité qui fait défaut à la plupart des bacheliers et risque de les déstabiliser pour la suite de leurs études.

De plus, vous pouvez devenir traductrice interprète en préparant une licence de langues en France, ce qui vous permettra de participer à des programmes d'échanges étudiants, et de valider une partie de votre ursus à l'étranger, dans une université espagnole, à partir de la licence. Vous aurez alors le niveau nécessaire pour comprendre les informations données sur les sites correspondants.

Si toutefois vous maintenez votre projet, vous pouvez vous informer auprès des services culturels de l'ambassade d'Espagne :

www.amb-espagne.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui