partir aux Etats Unis

Questions-Réponses : Autre
lologab Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille aînée de 17 ans est très attirée par la culture américaine. Il y a deux ans, elle est partie 3 semaines aux US (californie) dans le cadre d'un séjour linguistique. Depuis elle ne parle que de repartir. Elle souhaiterait après son bac ES (option anglais) partir pour un séjour linguistique de 10 mois au cours duquel elle serait accueillie dans une famille bénévole et serait scolarisée dans une High School. Ce séjour sera organisé par un organisme spécialisé (PIE, AFS, Ispa). On lui a fait remarquer qu'elle recommencerait l'équivalent d'une terminale et que son année ne sera pas validée dans son cursus mais elle veut absolument suivre cette idée dans la mesure où, elle ne sait pas quoi faire après son bac. Il est vrai aujourd'hui qu'elle n'a que ce projet en tête. De plus ce type de séjour est uniquement ouvert aux 18 ans et 6 mois maximum au moment du départ. Que pensez-vous de ce projet ? Doit-elle quand même s'inscrire en université ou cas elle aurait un souci pour partir ? mais quelle voie peut-elle choisir ? Je précise que sa moyenne générale est de 11,8 et qu'elle n'est pas attirée par les maths et l'économie Merci de votre réponse
lologab Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les bacheliers ES à profil langues vivantes peuvent choisir de nombreux types d'études, en particulier les études de langues.

Votre fille peut donc s'inscrire en "lettres langues et civilisation étrangère", ce qui est vivement recommandé, en cas de difficulté au moment du départ, ou de changement d'avis. Les départs à l'étranger sont généralement déconseillés aux jeunes qui s'adaptent mal à l'éloignement et peuvent s'en trouver déstabilisés pour la suite. De plus, votre fille "perdrait" une année.

En revanche, dans le cadre de ses études universitaires, elle pourrait profiter des échanges d'étudiants à partir de la troisième année, si toutefois son projet est toujours d'actualité. Ce séjour se fera alors à l'université et sera validé dans son cursus :

www.isep.org

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui