partir au pair

Questions-Réponses : Autre
black_queen Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Je suis actuellement en premiere annee de licence d'anglais. J'ai deja valide mon premier semestre et j'espere qu'il en sera de meme avec mon second semestre. Cependant, et cela pour diverses raisons j'ai la sensation qu'un break s'impose. J'ai en effet la motivation qui s'evapore par intermittence et cela est en grande partie du a des problemes personnels. Je me disais donc : plutot que de commencer une annee et de ne pas la finir pour X raisons, j'aurais plutot envie de m'arreter pendant un an et revenir par la suite, l'eloignement m'aura surement fait du bien car je ne me vois vraiment pas continuer de la sorte, et pour encore deux annees minimum ! Donc voila, apres ce "bref" resume de ma vie (excusez moi de l'etalage) je me disais que je pourrais peut etre mettre a profit ce temps et m'en aller au pair au Royaume-Uni. Maintenant je me demande : est ce que je risque a mon retour de ne pas retrouver de fac, du moins avec difficulte ? La cassure sera-t-elle tres (trop ?) importante a mon retour ? (scolarite) Merci, et desolee d'avoir raconter les 3/4 de ma vie... :)
black_queen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A l'université, vous bénéficiez de la capitalisation des unités d'enseignement validées. De ce point de vue, vous ne perdrez pas vos acquis si vous arrêtez vos études en cours d'année. Toutefois, les départs à l'étranger immédiatement après le bac ou dans la première année d'études sont vivement déconseillés. En effet, vous risquez de remplacer vos difficultés actuelles par d'autres, auxquelles vous êtes éventuellement moins préparée.

En revanche, si vous poursuivez vos études d'anglais, vous pourrez profiter des programmes d'échanges d'étudiants dès la validation de votre première année, ce qui vous permet de partir en tant qu'étudiante, donc en étant protégée par un statut. Vos études sur place seront reconnues dans votre parcours français. Cela permet donc d'acquérir une expérience à l'étranger sans couper vos études.

Vous pouvez vous informer en consultant cette page :

www.education.gouv.fr/pid265/etudier-a-l-etranger.html

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui