Partir à l'étranger pour étudier

Questions-Réponses : Autre
dekkyi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement élève en khâgne au lycée chaptal à paris. Or, la classe prépa n'est absolument pas un envirronement qui me plait, mais plutôt un endroit qui me déprime. Je chercherais à me réorienter. Idéalement, mon but était de partir à l'étranger aux etats-unis ou au canada de sorte à y suivre des cours dans une université. Seuelement, c'est un véritable parcours d'obstacles (d'une parce qu'ils ne reconaissent pas les CPGE et de deux parce queje m'y prend un peu tard). Dois-je aller en fac cette année? Prendre une année "sabatique" durant laquelle je travaille avant de pouvoir partir? Ou, prendre le taureau par les cornes et m'investir dans une formation dont les débouchés ne m'intéresse pas?
dekkyi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si votre projet professionnel est de partir à l'étranger pour suivre des études alors je vous conseille d'investir votre temps pour vous perfectionner en anglais et passer le test TOEFL ou le TOEIC afin de préciser votre niveau linguistique.

Pour avoir plus d'informations sur les démarches à entreprendre, je vous invite à vous connecter sur le site suivant :

http://www.etudiant.gouv.fr/etudes-superieures/partir-etudier-etranger-72.html

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui