partir à l'étranger

Questions-Réponses : Autre
thibaudgaelle Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, j'ai expliqué ma situation dans une de mes questions précédentes. Je résume en deux mots : je ne sais plus ou j'en suis par rapport à mes études, j'aimerais trouver ma voie. Je viens d'avoir 19 ans, je suis actuellement en 2ème année d'infirmière en Suisse mais cela ne me convient plus. Auparavant, j'ai obtenu un bac littéraire option maths avec mention assez bien en juin 2006. Aujourd'hui, je me suis demandé si la solution ne serait pas pour moi de partir 6 mois à l'étranger à Londres ou à Madrid. Ayant déja une bonne connaissance de ces langues ce serait une occasion de me perfectionner, de gagner en autonomie et de prendre du recul par rapport à mes études et à mon parcours. Est-il possible de monter un projet d'ici janvier 2008? Existe t-il des écoles sur place pour se perfectionner dans la langue et passer par exemple à la fin des 6 mois le FIRST CERTIFICATE ou le DELE ? Est-ce réellement une bonne idée? Merci beaucoup, j'ai vraiment besoin que l'on me conseille.
thibaudgaelle Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si vous arrêtez maintenant votre formation d'infirmière, vous risquez fort de ne plus les reprendre. Vous devez donc peser le pour et le contre avant de prendre votre décision.

Pour obtenir des informations précises sur l'Angleterre ou l'Espagne à partir de la Suisse, vous pouvez prendre contact avec les services culturels des ambassades correspondantes, ou les associations culturelles :

www.britain-in-switzerland.ch
www.britishcouncil.org/switzerland.htm

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui