Parcours préalable en vue d'intégrer l'ENJMIN

Questions-Réponses : Autre
le_mage Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour a vous je suis en terminale STI GdM et je souhaiterais devenir game-designer, level-designer ou scenariste dans l'univers du jeu vidéo, même si je n'ai pas forcément choisi la bonne voie. je souhaiterais pour cela aller a l'établissement de l'ENJMIN. Seulement il ne prenne qu'a partir de BAC+3 et je ne sais donc pas trop quoi faire entre le BAC et l'ENJMIN , auriez vous des conseils a me donner s'il vous plait en évitant les BTS qui nécessite une MANAA étant donné que je ne pense pas avoir les competences et les moyens pour y entrer? merci d'avance
le_mage Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre précisément, pour deux raisons :

Premièrement, tout dépend de la spécialisation que vous comptez viser à termes. Rappelons en effet que le Master "jeu et médias interactifs numériques" proposé par l'ENJMIN se décline en six spécialités : game design, conception visuelle, conception sonore, programmation, ergonomie, chef de projet.

Cette plurispécialité a pour conséquence que les filières envisageables pour candidater à cette sélection sont très nombreuses. Citons notamment l'informatique, l'audiovisuel, les arts appliqués, les arts plastiques ou graphiques, l'ergonomie, la musique, les sciences cognitives, etc.

Deuxièmement, tout dépend également du type d'études que vous souhaitez entreprendre. En effet, l'ENJMIN recrute au niveau bac+3, les possibilités étant nombreuses pour atteindre ce niveau de qualification : Licence universitaire, Licence d'IUP, diplôme de niveau bac+2 (BTS ou DUT) suivi d'une Licence Professionnelle, etc.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui