Parcours pour exercer dans le droit des affaires

Questions-Réponses : Autre
leoniie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!! Voila j'aimerais savoir quel est le parcours pour travailler dans le droit des affaires? Si les débouchés sont nombreux et le montant du salaire moyen? Pour terminer, combien de moyenne en terminale faut-il envisager pour être admis en faculté de droit? Merci d'avance pour vos réponses.
leoniie Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

De manière générale, les universités (y compris facultés de droit) n'imposent pas de pré-requis particulier en termes d'inscription. Il suffit d'être titulaire du Baccalauréat ou d'un titre de niveau équivalent pour pouvoir s'inscrire en faculté.

En ce qui concerne le droit des affaires, il s'agit là simplement d'une branche juridique (comme le droit civil ou le droit international). La spécialisation vers tel ou tel domaine du droit intervient en général en fin de Licence et devient réellement marquée en première année de Master à travers la mention et la spécialité choisie. A titre informatif, il existe en France près de 120 Masters juridiques relevant du droit des affaires et proposant diverses spécialités.

Les débouchés dépendent naturellement du cursus que vous aurez suivi et du cadre dans lequel vous souhaiterez exercer, que cela soit en tant qu'avocat spécialisé en droit des affaires, juriste d'entreprise, fiscaliste, spécialiste en contentieux, etc.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui