Parcours pour devenir ingéineur informaticien

Questions-Réponses : Autre
steph_steph Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, j'ai vraiment besoin de votre aide pour mon orientation svp....je suis admis en cycle préparatoire intégré dans l'école d'ingénieur isty et je voudrai avoir des renseignements sur cette école ( niveau d'études , frais de scolarité, réputation, heures de cours par semaine ,etc... ) et aussi en se concerne le diplome d'ingénieur est ce le meme que les autres(école privé, enam ...)et est ce que l'on est considéré de la meme façon ?je vous pose cette question car c'est une relié à l'université . est ce une formation en alternance ou continue ? j'ai également déposé des dossiers de candidature en classe prépa et en Iut informatique dans lesquels j'ai été aussi accepté ....je voudrai savoir quel est la meilleure voie pour devenir ingénieur en informatique ?quel voie me conseillerai vous pour l'année prochaine ? merci d'avance pour votre réponce
steph_steph Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

L'ISTY propose effectivement un cycle préparatoire intégré de deux ans qui permet ensuite de préparer en trois ans le diplôme d'ingénieur de l'institut spécialité informatique. Ce diplôme, de niveau bac+5, vous confère un titre d'ingénieur tout à fait homologué et équivalent, en termes de niveau de qualification, aux autres diplômes du même type.

En ce qui concerne la formation elle-même, il ne s'agit ni d'une formation continue ni d'une formation en alternance, mais bien d'une formation initiale à temps plein sur cinq années, incluant une dizaine de mois de stages pratiques en entreprise.

Concernant plus généralement l'ISTY, les contenus de formation, les modalités d'inscription, etc., nous vous invitons à consulter directement le site de l'école à l'adresse suivante :

ISTY – Institut des Sciences et Techniques des Yvelines
45, avenue des Etats-Unis
Bâtiment Buffon - 5e étage
78035 Versailles
Tél. : 01 39 25 45 85
Fax. : 01 39 25 45 86
administration@isty.usvq.fr
http://www.isty.uvsq.fr

En ce qui concerne les cursus permettant de devenir ingénieur informatique, la voie la plus adaptée consiste à passer par une école d'ingénieurs, qu'il s’agisse d'une école à prépa intégrée comme l'ISTY, ou qu'il s’agisse d'une école recrutant directement sur concours à bac+2 au sortir d'une classe préparatoire classique.

Vous avez également la possibilité de passer par un IUT, sachant toutefois que la finalité d'un tel parcours est avant tout de former des techniciens supérieurs (bac+2) directement opérationnels sur le marché de l'emploi. Vous avez néanmoins la possibilité, au terme de votre DUT, de rejoindre le cursus d'ingénieur via une admission parallèle sur concours, sachant tout de même que ce n'est le but initial de cette formation.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui