Parcours en vue de devenir trader

Questions-Réponses : Autre
remyj Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Je suis en terminal S, j'ai eu 11 de moyenne générale au premier trimestre. Mes préferences vont vers les matières scientifiques (en particulier les maths). Je souhaiterais m'orienter vers le métier de trader. Je pense qu'il est préférable de passer par une classe prépa, mais je ne suis pas certain d'avoir les compétences suffisantes pour y arriver. Pourriez-vous me conseiller ?
remyj Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Bien que la classe préparatoire soit une très bonne entrée en matière dans le domaine de l'enseignement supérieur, elle n'est pas indispensable (si vous souhaitez vous diriger vers un cursus universitaire par exemple). Tout dépend du parcours que vous souhaitez emprunter par la suite, plusieurs étant envisageables.

Rappelons que pour devenir trader, il est indispensable à l'heure actuelle d'être titulaire d'un diplôme de troisième cycle universitaire en économie, gestion-finances ou droit, ou d'être diplômé d'une école de commerce ou de gestion. Il est également indispensable de maîtriser une ou plusieurs langues étrangères ainsi que de posséder de bonnes connaissances mathématiques et informatiques.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui