Parcours en vue de devenir promoteur immobilier

Questions-Réponses : Autre
fmoumine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis étudiant en licence de Physique générale et je ne connait pas le futur métier que j aimerai faire. L'année derniere j ai fait une ecole d ingénieur dans la spécialité mécatronique et j ai arreté car cela ne me plaisait pas. Je souhaiterais trouver un métier où je puisse être independant, avoir le contact direct avec le client, eviter la routine( donc me deplacer regulierement pour aller voir mes clients), un métier avec une excellente notorièté où l'on a un gon salaire car je souhaiterais devenir plus tard je l espere PROMOTEUR IMMOBILIER. J ai pense faire une ecole d ingénieur generaliste de type CENTRALE (lyon). quels métiers vous me conseilleriez? Merci d'avance et je vous souhaite une excellente journée!!
fmoumine Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Précisons tout d'abord que pour vous diriger vers la promotion immobilière, il est nécessaire d'emprunter un cursus spécifique. Citons par exemple les Masters Professionnels en management de l'immobilier, en ingénierie immobilière, ou encore en droit immobilier et de la construction, formations qui vous permettent de vous diriger vers ce domaine d'activité. Sur ce point, une école d'ingénieur généraliste ne semble donc pas être le choix le plus adapté.

En ce qui concerne le métier que vous recherchez, hormis vous orienter vers le domaine commercial ou technico-commercial, il est difficile de vous répondre plus avant sur la base de ces seuls critères.

Concernant plus généralement les métiers de l'immobilier, nous vous invitons également à consulter la page suivante où un certain nombre de métiers ainsi que les voies y menant vous sont présentés, en espérant que cela pourra vous éclairer dans votre projet :

http://www.u-paris2.fr/cio/page_metiers/m%E9tiers%20%E9co/immobilier.htm

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui