Parcours après une Licence de psychologie

Questions-Réponses : Autre
cricri54 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour jai deja posé une question (Question n°56224 ) à laquelle vous m'aviez déjà repondue et je vous en remercie. je souhaite tjs devenir conseiller emploi dans une mission locale. j'ai reflechi et ...à lissue de ma licence de psychologie , j'ai pensé faire un stage de 9 mois en volontariat emploi ( insertion des jeunes a l'emploi) ainsi j'aurais l'experience et un niveau licence... qu'en pensez vous? merci bcp. christelle
cricri54 Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Christelle,

Le parcours que vous envisagez est viable, vous permettant notamment d'acquérir une première expérience professionnelle, point très important. Néanmoins, comme dit précédemment, si vous avez la possibilité de poursuivre en Master, il est important de bien peser le pour et le contre. Vous arrêter à une Licence ne vous conférera pas au final les mêmes opportunités que celles conférées au sortir d'un bac+5, ce qui est à garder à l'esprit.

Par ailleurs, si vous souhaitez ne pas poursuivre au-delà de bac+3, nous vous recommandons tout de même d'opter pour une année supplémentaire en vue de décrocher la Licence Professionnelle à laquelle vous faisiez référence précédemment. En effet, la formation et les compétences acquises ne sont pas du tout les mêmes en Licence LMD qu'en Licence Professionnelle.

Alors que la première vous confère surtout des connaissances générales vous permettant de poursuivre sur un Master, la seconde a pour principal objectif l'insertion sur le marché de l'emploi. A cette fin, une Licence Professionnelle vous permettra d'acquérir des compétences directement exploitables, ainsi qu'une première expérience dans le cadre des stages professionnels.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui