Par le biais du fongécif, j'aimerais reprendre mes études

Questions-Réponses : Autre
elolecramio Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis salariée depuis 4 ans dans un cabinet dentaire dans lequel j'exerce le métier d'assistante dentaire qualifiée. Par la biais du fongécif j'aimerais reprendre mes études pour devenir masseur kinésithérapeute. J'ai rendez-vous au fongécif de ma région dans une semaine. Je voulais savoir si ma démarche était illusoire ou pas? J'ai du mal à imaginer qu'un employeur accepte que son employée poursuive des études sur 3 ans. Merci Mlle HOSTE E
elolecramio Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Je crains que votre projet ne puisse aboutir, ne serait ce qu'en raison de la durée de formation que vous envisagez. En effet, comme vous pourrez le lire sur la page ci jointe, un CIF n'excède normalement pas un an http://www.pourseformer.fr/formation/cif-conge-individuel-de-formation/formation-continue/h/9739978704/a/combien-de-temps-dure-un-cifnbsp.html.
Si vous devez renoncer à votre projet, sachez que le FONGECIF peut vous financer un bilan de compétences et que vous pouvez également prendre contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO. Celui ci, partant d'une exploration de vos intérêts et de votre personnalité pourra vous proposer des filières d'études et des perspectives professionnelles correspondantes et ceci sans aucun frais.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui