ouvrir un salon de toilettage

Questions-Réponses : Autre
kikiche Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis en seconde générale et je voudrais ouvrir un salon de toilettage. Pouvez-vous me conseiller sur les études à suivre pour y arriver. D'avance, merci de votre réponse.
kikiche Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Sur la page qui suit, http://www.informetiers.info/metiers/fiche_metiers.php?id_fiche=10&id_secteur=16&id_ss_secteur=25 , vous trouverez toutes les caractéristiques de ce métier qui appartient au domaine artisanal et dont les débouchés, hélas, sont assez incertains. Vous y découvrirez qu'il n'y a pas de formation proposée dans le cadre de l'education nationale, mais qu'il vous faut d'abord trouver un employeur, après quoi vous pouvez vous former dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Il faut donc être très prudent avant de s'engager dans cette voie. Je vous suggère de consulter un conseiller d'orientation-psychologue dans votre lyéce ou, si vous souhaitez un contact anonyme, en CIO. Ce dernier pourra vous aider à faire le point sur votre situation et vous ouvrir des perspectives professionnelles diverses, en rapport avec vos intérêts. Peut être devrez vous envisager plutôt une formation en commerce ou gestion!
Alors, n'hésitez pas à entreprendre cette démarche.
je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui