Ouvrir un salon d'esthétique

Questions-Réponses : Autre
kimetsuki Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
BONJOUR, JE SOUHAITERAI OUVRIR UN INSTITUT DE BEAUTE. JE SUIS TITULAIRE D UN BTS ACTION COMMERIALE. JE N AI DONC AUCUNE EXPERIENCE DANS LE DOMAINE DE L ESTHETIQUE. SI J OUVRE ET TRAVAILLE SEULE DANS MON INSTITUT C EST PAS POSSIBLE COMME JE N AI PAS AU MOINS UN CAP ESTHETIQUE-COSMETIQUE. Y A T IL UNE FORMATION REMUNEREE OU UN MOYEN D Y PARVENIR SANS FAIRE CE CAP ? EST POSSIBLE DE FAIRE UN STAGE OU SE FAIRE UN CDD OU CNE DANS UN INSTITUT QUI ME FORMERAI? SI J OUVRE UN INSTITUT MAIS QUE J EMPLOI UNE PERSONNE QUALIFIEE EST POSSIBLE? SI C POSSIBLE PUIS JE CONTINUER SEULE SI LA PART PAR LA SUITE? MERCI
kimetsuki Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut absolument que dans la salon que vous ouvrirez, vous employez une personne possédant le CAP esthétique cosmétique qui est la seule personne habilitée à prodiguer des soins esthétiques (sans diplôme, c'est interndit). Si elle part, il faudra réambaucher une autre personne.
L'idéal serait quand même d'obtenir le CAP esthétique cosmétique que vous pouvez préparer en une année au lieu de 2 du fait que vous possédiez le bac.
Vous trouverez la liste des CAP esthétique en 1 an dans un CIO (centre d'information et d'orientation).
Sinon, vous pouvez envisager éventuellement le BTS esthétique cosmétique.

Vous pouvez tout à fait demander à faire un stage dans un salon.

Le mieux serait de contacter le syndicat national qui pourra répondre à toutes vos questions:
http://www.cnaib.fr/

L'équipe d'orientation.fr


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui