ouvrir un centre equestre

Questions-Réponses : Autre
sab1108 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je viens au près de vous pour avoir quelques renseignements car je suis Belge et vis actuellement en France dans les Landes. Je voudrais pouvoir ouvrir un centre équestre (écurie de propriétaires et poney club). je détiens le galop 7, et voudrais savoir quel diplôme devrais je passer afin de réaliser mon projet. J'ai un diplôme de comptabilité niveau 2 en cours du soir (Belgique) mais n'ai fais que mes 2 premières humanité (Belgique) car je suis rentrée de suite dans le monde du travail. (secrétariat) Cela fais 9 ans que je travaille en bureau afin de réunir les fonds pour mon projet, et aujourd'hui je voudrais vivre de ma passion. Cordialement Mlle Leclercq Sabrina
sab1108 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Sabrina,



Etreb titulaire du galop 7 est déjà une bonne chose, puisque c'est le niveau demandé pour pouvoir devenir enseignant dans ce domaine. Comme vous avez dejà une formation comptable, le coté gestion devrait ne pas vous poser de problèmes.
Puis vous devez passer votre BEES equitation.

Je vous renvoie à nos fiches sur les metiers de l'équitation:

http://v4.orientation.fr/article-352-1-Fiche_metier___les_metiers_du_cheval.html


Restant à votre disposition, cordialement.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui