ouverture d'un institut de beauté

Questions-Réponses : Autre
gwen5555 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite ouvrir un institut de soins et proposer parmi les soins (du visage, massage, ....) le rasage à l'ancienne (avec lame à l'ancienne,...), massage de crane et soins du cheveux. Faut-il avoir un CAP de Coiffeur pour ouvrir un institut de beauté qui propose ce type de soins ? Je souhaite en complément également pouvoir proposer d'aller jusqu'au brushing et ,du coup, pour aller jusqu'au bout de la démarche, proposer la coupe. A quel moment dois-je avoir le CAP Coiffeur pour ouvrir un institut qui propose également la coupe en "cerise sur le gâteau", la spécialité étant les soins du corps, du visage, des mains et des pieds ? Bien sur, n'ayant pas de qualification pour effectuer l'ensemble des soins, je serai obligée d'embaucher un coiffeur et une estheticienne qualifiés pour prodiguer l'ensemble des soins. Je ne serai "que" le proprétaire/gestionnaire. Dois-je, cependant, avoir un CAP de Coiffeur sachant que le CAP d'Esthéticienne n'est pas obligatoire pour ouvrir un institut de beauté ? Sous quel législation je me retrouve ? Merci d'avance de vos réponses. Cordialement, G
gwen5555 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



Pour être proprietaire /gestionnaire d'un institut de beauté, il n'est pas necesssaire d'avoir un diplome dans ce secteur.
Par contre pour ouvrir un salon de coiffure, il faut être titulaire du BP coiffure.

La chambre de commerce et d'industrie de votre région saura vous donner les renseignements exacts nécessaire à l'ouverture d'un institut de beauté, ainsi que la convention à laquelle vous vous rattacherez.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui