où sont employés les zoologistes ?

Questions-Réponses : Autre
emily15 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaite savoir où sont employés les zoologistes principalement (réserves naturelles, zoos ...?). Est-il possible d'aacéder à ce métier en faisant une école vétérinaire et quel est le salaire moyen ? Remerciements.
emily15 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Voici un beau métier mais qui offre extrèmement peu de débouchés (Les zoos et, plus rarement, les parcs naturels, constituent un débouché restreint) et qui exige des études fort longues, en biologie générale puis animale conduisant plus souvent à un poste de chercheur, d'enseignant, ou de conservateur. Pour accéder au métier de zoologiste, il est possible, comme vous l'indiquez de suivre un cursus en en école vétérinaire, complété par un troisième cycle (voir ceux cités). Comme vous le voyez, c'est un parcours très exigeant...
Le salaire est ariable selon l'employeur. Pour un chargé de recherche au CNRS, il se situe entre 2 000 et 3 600 euros brut.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui