où je me pouvais me procurer la liste exacte et détaillée des diplômes permettant de passer le concours d'éducateur de jeunes enfants, hormis le bac

Questions-Réponses : Autre
clo_tlse Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
L'examen organisé par la DRASS ne peut être passé que sous conditions très spécifiques Ce que je souhaitais savoir c'est où je me pouvais me procurer la liste exacte et détaillée des diplômes permettant de passer le concours d'éducateur de jeunes enfants, hormis le bac. L'école d'éducateur de ST SIMON à TOULOUSE n'a pas pu m'apporter de réponse. Merci quend même de votre réponse.
clo_tlse Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut être titulaire au choix:
- du baccalauréat
- ou d’un titre admis en dispense du baccalauréat pour la poursuite des études dans les universités comme par exemple le DAEU (diplôme d'accès aux études universitaires)
- d’un diplôme de travail social ou du secteur paramédical au moins de niveau IV ;
- du diplôme professionnel d’auxiliaire de puériculture, du certificat d’aptitude professionnelle « petite enfance », du certificat d’aptitude aux fonctions d’aide médico-psychologique ou du diplôme d’Etat d’auxiliaire de vie sociale et avoir exercé pendant 3 ans dans le champ de la petite enfance.

Sinon, vous pouvez demander à la DDASS.
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui