osthéopathe équin

Questions-Réponses : Autre
ozi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Ma fille de 14 ans souhaiterait devenir osthéopathe équin. Je ne trouve aucune information sur les études à entreprendre, la filière à suivre. On m'a parlé d'une école à l'étranger. Quel bac doit-elle entreprendre. Doit-elle se diriger vers une seconde spécialisée équitation, ou plutot bac S ? Aprés le bac, quelle direction doit-elle envisagée ? Je sais que c'est un métier qui se développe dans le monde équin, mais je dispose de peu d'information pour répondre à ma fille. Je vous remercie de nous éclairer, car dans son collège, la conseillère d'orientation est aussi désamparée que nous.
ozi Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe un certain nombre de métiers en lien avec le cheval, qui nécessitent des cursus d'études différents, mais celui d'ostéopathe équin n'est pas répertorié entant que tel. Un vétérinaire peut exercer la spécialisation de son choix dans la prise en charge de la snté animale mais les études de vétérinaire sont longues et très difficiles d'accès. Votre fille a t-elle le niveau et est elle prête à cet investissement?
Vous trouverez par ailleurs sur la page http://info.portea.fr/Animal.488.0.html la liste des métiers existants et le type de parcours de formation souhaitable pour y acceder.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui