ostéopathe équin

Questions-Réponses : Autre
guilheme Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma fille passe cette année un bac ES. Elle aurait voulu suivre des études d'ostéopathie pour compléter après en ostéopathie équine. malheureusement ces études sont financièrement inaccessibles pour moi. elle souhaite donc présenter les concours de kiné et de psychomotricien. Compte tenu de la section ES de son bac, une année préparatoire de mise à niveau s'impose. Quelles sont les facs de préférence qui propose cette année de prépa en Ile de France. cordialement et merci
guilheme Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les ostéopathes équins sont des kinésithéarpeutes ou des vétérinaires ayant suivi une formation complémentaire. Ces études sont très sélectives, le concours d'entrée en formation de masseur kinésithérapeute admettant environ 5% des candidats, bacheliers scientifiques.

Les instituts de formation sont de plus en plus nombreux à recruter après une première année de médecine, accessible cette fois après tout bac.

Les remises à niveau en sciences sont proposées par les universités, par exemple :

premier cycle scientifique année zéro (PCSO)
www.u-psud.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui