orthoprothésiste

Questions-Réponses : Autre
leneness Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
A l'attention de Viviane. Je vous remercie d'avoir traité ma question si vite. J'ai, en effet la possibilité de me renseigner directement auprès de la co-psy de mon établissement mais ce dernier étant à taille familale , je ne tiens pas à ce que d'éventuels bruits de couloir sur une démission se mettent à courir ... surtout pas avant que je sache si mon projet a la moindre chance d'aboutir en fait. Je sais également qu'une certaine confidentialité est censée m'être accordée mais j'ai déjà vu d'autres informations soit disant confidentielles étalées au grand jour. Pour être tout à fait clair : je ne vous demande pas de construire ce projet avec moi (ni pour moi ) , en tout cas pas pour le moment . Je veux juste profiter de votre expérience et de la confidentialité que vous offrez pour savoir tout simplement si cela est faisable, sans aucune considération matérielle. Seule cette faisabilité m'intéresse dans un premier temps.Je sais que si j'ai une chance d'y parvenir , ma motivation est suffisante pour la saisir. Si la cause est entendue à l'avance , j'aimerais autant le savoir. Ceci dit je comprendrai tout à fait si vous préférez ne pas vous prononcer , étant donné le caractère extraordinaire de la demande. Je vous remercie à nouveau et je vous félicite pour votre site et le travail qui va avec.
leneness Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Je comprends votre réticence à vous adresser à un professionnel de l'établissement où vous exercez, même si la confidentialité est effectivement une règle déontologique de notre profession.
Vous me demandez de me prononcer concernant la validité de votre projet. Je n'ai bien entendu aucun a priori concernant celui ci, mais sa faisabilité n'est guère évidente. En effet, compte tenu de votre niveau de formation, un BTS minimum serait envisageable. Or, celui-ci n'est proposé que dans 3 établissements, dont deux lycées (je ne connais pas votre âge donc ignore l'éventualité d'une formation dite récurrente) et un CFA, normalement réservé au moins de 26 ans..
Vous pouvez vous renseigner auprès de ces établissements, dans l'hypothèse où il auraient une section d'enseignement dans le cadre de la formation continue:
26 Valence
Lycée technique privé Montplaisir
75 rue Montplaisir 26000 Valence
Tél. : 04 75 82 18 18 Fax : 04 75 82 99 12
Site Web : www.lycee-montplaisir.org
(Etablissement privé sous contrat)
75 Paris
Lycée polyvalent d'Alembert
22 sente des Dorées 75019 Paris
Tél. : 01 42 08 04 10 Fax : 01 42 08 80 89
Site Web : www.lycee-dalembert.com
(Etablissement public)
81 Castres
CFA municipal de la ville de Castres
46 boulevard Magenta BP 182 81104 Castres
Tél. : 05 63 72 26 98 Fax : 05 63 59 12 59
(CFA public - Internat mixte )

Par ailleurs, vous aurez peut être des informations utiles auprès des adresses suivantes:
Union française
des orthoprothésistes
Téléphone : 01 42 40 50 60
www.ufop-ortho.org
 Syndicat national
de l’orthopédie française
Téléphone : 01 42 77 05 30
www.orthopedieortheses.
com
 Chambre de métiers
et de l’Artisanant
Téléphone : 0 825 36 36 36
(0,15 € TTC la minute)
 Onisep
www.onisep.fr
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui