orthophoniste

Questions-Réponses : Autre
nath574 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis professeur des écoles depuis sept ans et je souhaiterais me réorienter vers le métier d'orthophoniste. Je sais que pour y accéder il me faut passer un concours d'entrée qui semble assez difficile. Une remise en question n'est jamais facile surtout lorsqu'il s'agit d'études qui s'étalent sur 4 ans. Je me pose donc beaucoup de questions par rapport à cette formation: - Ai-je un niveau suffisant pour réussir le concours et suivre ces études? - Existe-t-il un allégement de la formation pour un enseignant sans spécialité? - Les stages sont-ils rémunérés? - Existe-t-ils des aides financières auxquelles les enseignants puissent accéder? Je vous remercie par avance.
nath574 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'examen d'entrée en école d'orthophoniste est en effet sélectif, et requiert des qualités correspondant généralement aux bacheliers littéraires. La formation n'est pas rémunérée.

Il est possible de suivre une préparation à ce concours par le centre national d'enseignement à distance, qui est un établissement public dépendant du ministère de l'éducation nationale :

www.cned.fr

Des dispenses d'épreuves et allègements sont accordés uniquement aux enseignants spécialisés, titulaires par exemple du CAPA-SH.

Vous pouvez consulter le site suivant pour obtenir des informations concernant les possibilités de congé formation :

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article824.html

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui