orienter mon choix ..

Questions-Réponses : Autre
naemmatchka Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je passe en 2eme année de licence de géographie et aménagement, et je m'interroge sur le parcours à choisir l'année prochaine. En effet, je désirerais travailler dans le développement territorial au niveau européen, un métier pour lequel l'anglais sera évidément exigé. Alors j'hésite entre faire une licence en IUP d'aménagement et dévelopement territorial, qui je pense, est un bon parcours pour acquérir les méthodes professionnelles (au même titre que les BTS etc..), et partir en erasmus dans un pays anglophone. (Plus tard, je désire de toute façon poursuivre mes études en master d'aménagement) C'est un vrai dilemne pour moi car je ne veux pas rater l'opportunité que représente le programme européen, et en même temps, dans un contexte de concurrence, je ne voudrais pas être "en retard" par rapport à ceux qui auront choisi un parcour professionalisant. J'aimerais obtenir de votre part une réponse qui puisse orienter mon choix même si je pense qu'il serait plus sérieux d'abandonner l'idée d'erasmus... Alors merci d'avance!!!
naemmatchka Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Il m'est difficile de me substituer à vous, à qui ce choix appartient!
A priori le choix de l'IUP est plus raisonnable et sécurisant que celui du parcours universitaire classique + erasmus. L'idéal serait d'intéger l'IUP puis de faire un stage à l'étranger, ce qui est souvent possible dans le cadre des formations supérieures professionnalisantes.
Vous êtes-vous renseignée auprès de l'IUP pour savoir s'il offrait cette possibilité ?
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui