ORIENTATION VERS UNE 4EME TECHNOLOGIQUE OU ALLEGEE

Questions-Réponses : Autre
cquerrien Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Thomas 14 ans en classe de 5ème à d'énormes soucis d'adaptation à la vie du collège classique où il se trouve : problèmes de concentration, de motivation, de comportement (il n'a pas confiance en lui et attire l'attention de ses camarades par toutes sortes de pitreries) il est catalogué comme perturbateur et se met à "sècher" les cours, car il se sent victime d'injustice, à tord ou à raison... Pourriez-vous me communiquer une liste d'établissements dans le Val d'oise, les Yvelines ou l'Oise, proposant une intégration en 4ème techno ou tout du moins plus adaptée à son besoin d'être encadré, suivi et remotivé : le côté pratique, voire alternance lui serait, je crois bénéfique ; il a besoin d'activité et de concret, qu'on l'aide à trouver sa voie. Merci par avance de votre aide, c'est urgent, il faut que nous ayons une solution pour la rentrée prochaine. Cordialement Catherine QUERRIEN
cquerrien Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre fils peut faire une quatrième technologique mais elle se fait dans les lycées professionnels, il devra s'inscrire dans celui de son secteur, il existe des établissements proposant cette formation dans toutes les académies. Vous pouvez demander le lycée qui correspond à votre secteur au chef de son établissement actuel. Il existe aussi des maisons familiales rurales qui dispensent des quatrièmes aménagées agricoles sur la base de l'alternance. Vous pouvez vous renseigner sur le site suivant pour en savoir plus :
Maison familiale horticole de l'Essonne Verte
Avenue du 8 Mai 1945
91150 Etampes
Tel : 01 64 94 75 75
Internet : http://www.mfr.asso.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui