orientation vers les metiers de la culture

Questions-Réponses : Autre
tsitsun Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je viens d'arrêter ma scolarité en 1ère année de CPGE littéraire pour préparer activement les concours des IEP. Parallèlement, je me renseigne pour m'inscrire en fac. Je souhaite plutard m'orienter vers les métiers de la culture, management culturel, médiation culturelle... J'ai déposé une candidature dans une université cahtolique pour une licence d'info et communication, et m'aprète à faire de même en LEA à la fac publique. Je me demande s'il ne me serait pas plus profitable de commencer une licence en LEA, plus généraliste, que de communication, en envisageant la possibilité que je change de projet professionnel). j'aimerais savoir si la licence en LEA est une bonne voie vers les masters en management culturel, et plus généralement, vers les métiers de la culture.Et si vous pouviez me donner d'autres pistes de licence allant vers le même but. merci d'avance! camille (un peu paniquée)
tsitsun Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Camille,



Votre projet d'IEP est tout à fait cohérent avec les metiers que vous souhaitez envisager, il peut vous permettre de laisser beaucoup d'autres eventualités se mettre en place au cours de cette formation. Et il existe à Sciencespo, un master Management de la Culture.

Si vous ne parveniez pas à entrer à Sciences po, la filière LEA est effectivement assez generaliste pour vous laisser la possibilité d'une bifurcation. Vous êtes vous renseignée aussi sur la filière AES? une formation en gestion-management, mène aussi au master pro management des projets culturels.

Restant àvotre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui