orientation vers la photographie

Questions-Réponses : Autre
cchou94 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ma fille de 17 ans , a toujours hésiter sur son orientation , un jours photographe , un jour maquillleuse , un autre styliste...elle a doubler sa scde et le lycée ma conseiller de la réorienter vers un BEP ou CAP , . elle a donc choisi à contre coeur un BEP sanitaire et social , seulement voilà aucun lycée ne veut la prendre vu qu'elle a eu beaucoup 'absence et une année très mauvaise niveau note , .elle est en liste d' attente sur un lycée, mè voila qu'il y a 8 jours elle nous annonce qu'elle voudrait plutot faire un cap ou bep photographe , que l'autre BEP ne lui plait pas du tout , on a eu beau insister , elle nous dit qu'elle séchera les cours si on la met dans cet orientation, est-ce trop tard pour une autre orientation vers la photographie, CAP ,BEP, ou même mieux un CFA ??? merci de me renseignrer sur les écoles ? les sites ??nous habitons dans le val de marne
cchou94 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il n’existe qu’1 seul établissement qui prépare au CAP Photographe dans le val de marne, mais à cette priode de l’année, il est probable que les effectifs soient pleins :

94 Ivry-sur-Seine
Lycée professionnel CE 3P
5 rue René Robin 94200 Ivry-sur-Seine
Tél. : 01 46 58 45 20
(Etablissement privé sous contrat)
En outre, le secteur souffre du développement du numérique qui amène les usagers des boutiques de photo à moins les utiliser.
En conséquence, je vous suggère de procéder à d'autres recherches en CIO. Vous pourrez y rencontrer un conseiller d'orientation psychologue qui, partant d'une exploration des intérêts de votre fille, pourra l'accompagner dans ses choix.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui