Orientation vers la culture et le journalisme

Questions-Réponses : Autre
laurieee Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour... mon problème est que beaucoup de formations m'interessent mais elles sont toutes sur sélection . par exemple : double cursus histoire de l'art et droit à la sorbonne licence de médiation culturelle a paris je passe ts les concours d'IEP double licence de sciences politiques et anglais a lyon Monp projet est d'arrivé à travailler ds la culture ou le journalisme, si possible en relation avec l'étranger J'aurai donc aimé savoir (dsl c'est un peu long), si vous aviez d'autre moyen à me proposer pr arriver à mon projet et quelle faculté me conseiller merci d'avance.
laurieee Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Il est difficile de vous répondre précisément, votre questionnement restant relativement vague. En effet, le domaine de la culture est très vaste et les filières y menant relativement variées (cursus universitaires, filières courte de type BTS ou DUT, formations spécialisées, etc.).

Concernant le journalisme en revanche, si vous souhaitez vous diriger vers ce secteur, il convient de vous orienter vers l'une des quelques formations bénéficiant d'une reconnaissance de la part de la CNPEJ (Commission Nationale Paritaire de l'Emploi des Journalistes) et dont vous trouverez la liste à la page suivante :

http://www.esj-lille.fr/article.php3?id_article=188

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui