orientation sebastien

Questions-Réponses : Autre
quikot Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Sebastien est en fin de 3°. Nous avions proposé pour lui une orientation vers le design. Ses resultats étant mèdiocres, elle lui a été refusée. Nous faisons appel.Notre deuxième choix était< architecture et habitat>. Lui sera t'elle accordée? Il est probable qu'il sera dirigé vers le lycée technique des Pannevelles,à Provins mais que pourrons-nous faire s'il y est admis dans une section manuelle (charpentier ou maçon) alors qu'il n'est pas attiré par ces métiers?
quikot Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La seule chose que vous puissiez faire si votre fils se retrouve dans un endroit qui ne lui convient pas c'est de le faire redoubler. Le conseil de classe n'a de pouvoir que sur le passage, les affectations concernant les enseignements de déterminations ne dépendent pas des professeurs. Seuls est pris en compte les points liés au dossier de votre fils (avec des coefficients dans les matières selon les enseignements choisis). Le conseil de classe ne peut pas imposer la voie professionelle à un élève, il peut seulement refuser son passage. Par contre le conseil de classe ne peut pas non plus refuser un redoublement, c'est de droit.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui