orientation scolaire

Questions-Réponses : Autre
margothitz Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour je suis actuellement en terminale ES je m interresse a la psychologie mais principalement a la psycho-criminologie.C'est pourquoi je voudrais avoir des renseignements sur les études qu'il faut faire et les débouchés que peuvent offrir cette voie.Je vous serait très reconnaissante de me répondre car toutes les personnes que j'ai pu déjà contacter sont restées vague sur le sujet et ils n'ont pas su me dire ce qu'il faudrait faire après un DEUG de psycho pour pouvoir avec accès a la psycho-criminologie.De plus on m'a dit qu 'il n'y aurait aucun débouchés dans cette voie or je pense que comme il y a un diplome c'est qu'il doit y avoir du tarvail.J'aimerai donc savoir ce qu'exerce comme métier les étudiant qui sortent de l'université avec un DESS de psycho-criminologie. En attendant une réponse je vous remerci par avance
margothitz Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le diplome de psychologue est protégé par l'état, il faut un DESS de psychologie pour être psychologue. La formation se fait à l'université en commençant par un DEUG de sciences humaines mention psychologie puis une licence, une maitrise et enfin un DESS.
Il existe aussi une école privée qui donne le titre de psychologue c'est l'école des psychologues praticiens : 23, rue Montparnasse 75006 Paris Tel : 01.53.63.81.81Internet :www.psycho-prat.asso.fr.

Le psychologue travaille dans des institutions spécialisées, des hôpitaux, des cliniques, des organismes publics, des cabinets privés....mais aussi de plus en plus dans les entrprises pour aider au recrutement notamment.

Si vous vous intressez à la criminologie, il existe un certificat d'études de criminologie et de sciences pénales où l'on enseigne du droit et de la psychologie. Vous pouvez le faire comme complément de formation à vos études de psychologie.

Renseignez vous également auprès des CIO qui vous donneront des informations plue précises.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui